(retour)

"Guitaréon "dans un répertoire très entraînant

En ce dernier samedi de novembre une quarantaine de résidents dont certains accompagnés de leur famille sont venus écouter le Groupe Guitaréon. Trois guitaristes, une accordéoniste, venus de Saint-Martin la Plaine ont chanté plus de 25 chansons toutes très applaudies.

Un répertoire très varié et connu  a permis au public de fredonner quelques airs,  chanter certains refrains, taper dans les mains et créer ainsi une ambiance très festive.

Nous avons été invité pour commencer à crier « Aline »  et R Anthony nous a suggéré « Ecoute dans le vent ».Un passage au « Café des trois colombes » (J Dasssin) , à « Gottingen » (Barbara)puis nous sommes allés jusqu’à « Guantanamera » en passant par Jérusalem pour chanter « Inch’Allah »

Avec G Brassens « Je me suis fait tout petit »  pour atteindre « l’ Etoile des neiges » et la première partie se terminait avec « La Java Bleue ».

Après un goûter bien apprécié le spectacle pouvait reprendre  en compagnie de « Juliette, Françoise ou Simone (La Braconne,S Lama) » dans « La maison près de la fontaine »( N Ferrer).Avant d’apprendre que « Le lion est mort ce soir «  (H Salvador) et que « La maladie d’amour » rôdait. Puis vint « La bohême » (C Aznavour) et «  Les petits papiers » (Régine).

Nous avons gardé « L’espérance folle » (G Béart) de rencontrer « L’amant de St-Jean »

Et pour terminer ce beau moment la réalité nous a rattrapée en nous rappelant « On n’a pas tous les jours 20 ans »

Merci à Guitaréon, au personnel et aux bénévoles qui ont participé a ce moment de bonheur.

MAH