(retour)

En cet après- midi du dernier samedi d’Octobre le temps est maussade, il pleut et c’est triste, mais voila que le groupe * LES AMIS DE LA CHANSON * est ici pour présenter son spectacle tout en couleur,  ce qui remplace le soleil dans le cœur de nos résidents.

C’est un groupe composé de 16 chanteurs et musiciens, qui viennent de la région de Condrieu.

 Ils nous chantent 16 chansons,  entre autre : L’homme à la guitare, Mam’zelle djembé , Les vendanges,  Chanter des chansons à boire ,Méditerranée de Tino ROSSI sur d’autre paroles.

Avec cela mimé  sil vous plait, et de beaux costumes suivant le thème de la chanson.

 Il est 16 h le personnel soignant vient servir les goûters, nous sortons comme par habitude : jus de pommes et cidre,  pour faire glisser le gâteau de Savoie.

Après cette collation * Les Amis de la Chanson*  reprennent leur répertoire  de 9 ou 10 chansons, dans ce groupe 3 clowns costumés de couleurs vives,  viennent faire danser les résidents sur des chansons de circonstance . Mais tout a une fin,  il est 17 h et il faut terminer  sur une farandole ou beaucoup de résidents et de bénévoles chantent, et font la farandole dans la salle à manger,  c’était très joyeux, et surtout beau …

Merci au groupe d’avoir fait passer un agréable après midi aux résidents,  que du bonheur pour nous tous.

Merci, Mesdames et Messieurs  les chanteurs d’avoir répondu  présents pour animer cet après- midi.

 Au revoir et à l’an prochain                                                        CP